Notre mission:

Soutenir la santé et le bien-être des individus et des communautés touchés par la crise syrienne, indépendamment de leur nationalité, de leur origine ethnique, de leur genre, de leur religion ou de leur affiliation politique.

Soutien et gestion des hôpitaux

Notre plus important hôpital compte 6 blocs opératoires spécialisés (chirurgies générale, orthopédique, vasculaire, neurologique, thoracique, urologique, ophtalmologique et maxillo-faciale), 2 blocs opératoires d’urgence, une banque de sang, un Scanner et des policliniques de spécialités rattachées.

Formation médicale

UOSSM gère deux centres de formation : un à Bab Al Hawa, un à Arsal et bientôt un autre à Daraa. Au total, plus de 2000 membres de personnel médical ont été formés grâce à des cours de formation d’envergure internationale avec des équipements et des mannequins médicaux professionnels. Les cours sont dirigés par le Professeur Pitti, originaire de France, qui était conseiller médical pour l’OTAN.

LE SOUTIEN DES HÔPITAUX TRAUMATISME

UOSSM a pour mandat de fournir des services de santé et une prise en charge chirurgicale dans plus de 120 hôpitaux à travers le pays, s’occupant ainsi de plus de 20 000 patients par mois grâce à des initiatives d’évaluation du comité, de formation et de recherche spécialisées en cours, et en fournissant des fournitures médicales nécessaires pour obtenir les meilleurs résultats en matière de santé.

FOURNITURES MÉDICALES

Distribution de consommables médicaux à environ 80 hôpitaux et plus de 200 points médicaux à travers le pays.

CENTRES DE SANTÉ PRIMAIRES

L’UOSSM soutient 16 centres de soins de santé primaires à travers la Syrie. Chaque centre dispose de trois cliniques: la pédiatrie, la médecine gynécologique et la médecine interne, en plus de la pharmacie et du laboratoire. Le soutien est complet et comprend l’établissement et l’équipement de la clinique, les formations du personnel, les médicaments et les fournitures médicales, ainsi que les autres coûts opérationnels. Chaque centre a 3000-4000 visites mensuelles de patients dans les zones dévastées où l’accès aux soins de santé est presque inexistant.

SANTÉ MENTALE

Un service dédié à la santé mentale est disponible dans les centres en Turquie, à Alep, à Sarmada, à Tripoli, dans les centres en développement ainsi que dans chacun des centres de santé primaire à travers le pays. Chaque centre offre un soutien psycho-social à 20-30 patients par jour, dont beaucoup sont des enfants qui ont été psychologiquement traumatisés à cause de bombes, des frappes aériennes et toute autre conséquence de la guerre.

1 000 000 CONSULTATIONS MÉDICALES DANS LES CENTRES DE SANTÉ PRIMAIRES

1 369 000 BÉNÉFICIAIRES INDIRECTS DU DÉPARTEMENT DU TRAUMATISME

825 000 BÉNÉFICIAIRES DANS LES CENTRES DE SANTÉ PRIMAIRES

397 943 BÉNÉFICIAIRES DE HÔPITAUX ET CENTRES DE POSTOPÉRATOIRES

9 000 BÉNÉFICIAIRES DE FORMATION MÉDICAUX

2 873 NAISSANCES NATURELLES ET CÉSARIENNES

29 000 OPÉRATIONS DE CHIRURGIE DANS LES HÔPITAUX SOUTENUS PAR UOSSM

1 625 BÉNÉFICIAIRES DE FORMATION PSYCHOSOCIAL

128 000 BÉNÉFICIAIRES DE SOINS DE SANTÉ MENTALE ET CENTRES DE SOUTIEN PSYCHOSOCIAUX


ET LES CHIFFRES NE CESSENT D’AUGMENTER…