UOSSM-Suisse

UOSSM-Suisse est une association indépendante, non lucrative. Nous sommes une organisation d’assistance médicale qui fournit une aide humanitaire et médicale à tous les syriens victimes de la guerre, indépendamment de leur religion, leur origine ethnique ou de leur affiliation politique.

Notre vision:

Nous croyons en un monde où tout le monde a le droit à la vie, à la santé et au bien-être.

Notre mission:

Soutenir la santé et le bien-être des individus et des communautés touchés par la crise syrienne, indépendamment de leur nationalité, de leur origine ethnique, de leur genre, de leur religion ou de leur affiliation politique.

Nos valeurs:

Neutralité : Nous nous engageons à respecter l’éthique médicale de neutralité et d’impartialité. Nous aidons tous ceux dans le besoin, outre leur nationalité, leur origine ethnique, leur genre, leur religion ou leur affiliation politique.

Responsabilité : Nous acceptons la responsabilité d’utiliser nos ressources de manière efficace pour atteindre des résultats mesurables. Nous sommes transparents et imputables face à ceux qui nous soutiennent, à nos partenaires, et par dessus-tout, face aux personnes que nous aidons.

Intégrité : Nous faisons attention aux ressources qui nous sont confiées. Nous aspirons à incarner les plus hauts standards d’honnêteté personnelle, de conduite éthique et d’équité dans tout ce que nous faisons. Nous montrons l’exemple et nous agissons toujours dans le meilleur intérêt des communautés que nous servons.

Confiance : Nous apprécions les relations de confiance que nous avons bâties avec nos partenaires et avec les communautés avec lesquelles nous travaillons. Nous aspirons à honorer et à maintenir cette confiance.

Ambition : Nous fournissons des services de la plus haute qualité possible, guidés par les normes de notre profession médicale et les principes humanitaires internationaux.

 

UOSSM International

Union of Medical Care and Relief Organizations (UOSSM) est une coalition d’organisations humanitaires, non-gouvernementales et médicales, des États-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de France, d’Allemagne, de Suisse et de Turquie.

Les organisations membres mettent en commun leurs ressources et coordonnent des projets communs pour fournir des services de secours et de soins médicaux indépendants et neutres aux victimes de guerre en Syrie.