SANTÉ MENTALE

UOSSM a lancé le Programme National de Soins Psychologiques pour réduire les effets négatifs du conflit sur le peuple syrien en mettant en place des centres de Santé Mentale et de Soutien Psychosocial (MHPSS) en Syrie, en Turquie et au Liban.
MHPSS fournit des services de soutien en santé mentale et dans le domaine psychosocial (traitement, réinsertion, éducation spécialisée, évaluations, formation, suivis, enquêtes, programmes de sensibilisation MHPSS, consultations familiales, et analyses sociales) aux populations affectées, dans les écoles, les camps, les organismes de services publics, les centres de soins, et les hôpitaux.
MHPSS prodigue des services de soutien en santé mentale et dans le domaine psychosocial à plus de 50 000 réfugiés et déplacés internes dont environ 10% sont des enfants. UOSSM est la seule organisation qui fournit des services de télé-psychiatrie en partenariat avec l’Université de Yale, ce qui permet à l’équipe d’UOSSM de s’occuper de chaque cas qu’importe le lieu où il se trouve.

LES SOINS DE SANTÉ MENTALE EST UN ASPECT CRUCIAL DE LA SANTÉ:
Il y a un centre de MHPSS majeur dans QAH ainsi que cinq sous-cliniques dans les centres de soins de santé primaires et deux cliniques mobiles qui offrent les services suivants: traitement, de réadaptation, de l’éducation spéciale, l’évaluation / évaluation, la formation, le suivi, les statistiques et psycho-sociaux soutien. 128.000 ont bénéficié de services dans tous les centres en Syrie et en Turquie. Nous soulageons les maladies mentales résultant de l’une des plus grandes catastrophes humanitaires dans le monde. Nous aidons ceux qui souffrent de maladies mentales en fournissant les services suivants:

– Fournir un traitement psychiatrique
– Fournir un traitement psychologique individuel et collectif
– Formation et qualification du personnel de terrain
– Formation et qualification du personnel qui travaille dans le département de la santé mentale
– Augmenter les niveaux de travail du personnel de compétences dans le département de la santé mentale
– Les premiers secours psychologiques (diagnostic et traitement) par le biais de cliniques mobiles psychologiques

Nous voulons atteindre le plus grand nombre possible de citoyens et de déplacés syriens en fournissant des services et des soins dans plus d’un pays:

– Liban: Centre Adn
– Syrie: QAH et sous-centres
– Turquie: Centres de Gaziantep et Reyhanli

En Centre QAH et sous-centres, nous sommes en mesure de fournir des services à une large population de personnes déplacées à l’intérieur de la Syrie, y compris les personnes déplacées dans plus de 130 camps, 200.000 personnes en Atma et QAH, et 700.000 personnes dans les régions rurales de l’Ouest Idlib.

Les services de diagnostic, les médicaments psychologiques et psychiatriques et de traitement sont offerts par des sous-centres situés dans différentes zones au sein de la Syrie par l’intermédiaire d’un service de traitement à distance à l’aide de la Syrie Santé Tele-Mental réseau (STMH) et par Collegium Telemedicus site de l’Université de Yale

VOUS POUVEZ AIDEZ

Rejoignez-nous dans nos efforts en faisant un don, en donnant de votre temps,

ou simplement en parlant autour de vous du travail que nous faisons.